mercredi 25 juin 2008

Un sac énorme !

J'avais besoin depuis quelques temps d'un grand sac. Mais un vraiment grand pour mettre tout mon fourbis quand je pars en journée complète avec Léo. Ne voulant pas dépenser des 1000 et des 100 dans un sac en magasin, j'ai pris ma machine, du tissu, des boutons, du fil, j'ai secoué le tout et j'ai obtenu ça :


L'avant


L'arrière

Le côté, pour vous rendre compte de la largeur du sac (là il est rempli en partie avec une couverture en laine pour bébé, et 2 coussins de canapé, il reste encore de la place)

Un grigri de fermeture Eclair, pour ouvrir plus facilement, parce qu'une mini tirette de fermeture sur un si gros sac, ya plus pratique !

A l'intérieur du sac, un autre sac, ou plutôt une pochette. Prévue pour mettre tout ce qui "craint" comme le porte-feuilles, le porte-monnaie, le téléphone portable, les tickets de métro/RER, bref ce genre de choses ! J'ai fait un système d'accrochage à l'intérieur du grand sac sur un côté avec du croquet, pour que la pochette soit debout et surtout reste à portée de main quand j'ai besoin de mon portable par exemple, sans à avoir à vider tout mon sac pour retrouver la pochette au fond ! Pour cela j'ai mis un bouton de chaque côté (en voit un sur la gauche). Et pour harmoniser, j'ai mis un grigri de fermeture Eclair comme pour le grand sac.


Une poche extérieure de plus près. Le système d'attache est ouvert sur toute la longueur (hormis la pointe) pour permettre de remplir la poche (prévue justement pour être large) sans que le système ne tire sur le bouton.

Le sac et la pochette sont entièrement doublé en noir. J'avoue être fière de moi ... Je ne pensais pas que j'y arriverai ! La doublure a été compliquée à mettre en place mais j'ai réussi !!!

Vous aimez ?

5 commentaires:

estelle / lou a dit…

wouahouhhh
bravo,il est très réussi!!!

estelle

christel a dit…

il est super beau,grand,et les finitions sont top

Anonyme a dit…

Félicitation !! j'adore!! j'aimerai avoir le même !! pour mon foubis de peinture évidemment !!!bravo !!!bizzzzzz lydie

Anonyme a dit…

génial tu es vraiment douée Choum, j' ai beau secouée des boites entières de tissus, fils, ect..........rien ne se passe !!!

il est très beau, félicitations !!!!

Yllen

Anonyme a dit…

Il est très beau et il doit être super pratique en plus!
Bravo!