vendredi 18 avril 2008

Un cadeau qui aurait du arriver ...

Voici un cadeau que j'ai réalisé il y a maintenant 1 mois. Il aurait du normalement arrivé justement il y a 1 mois chez mon amie Sarah de Norvège, seulement notre superbe service public qu'est la Poste a décidé qu'il serait plus intéressant de perdre le courrier :-( Aucun moyen de le retrouver :-( Ya plus qu'à prier pour qu'il arrive à bon port un jour (dans 50 ans sait-on jamais ...) ou qu'il me revienne ...
C'était donc un tablier en lin beige et coton rouge. Patron réalisé par mes soins. Coupé, monté et cousu par moi-même. Doublé en lin. Brodé entièrement à la main.

Je me suis inspirée d'ici


Les motifs choisis : les arômates ! Je viens de me rendre compte que j'ai oublié de prendre en photo le poivre en bas à droite et l'estragon sur la droite de la poche :-( (enfin heureusement j'avais pris des photos ... sans photo aucun souvenir et aucun moyen de montrer à Sarah son cadeau ...)








Parce qu'un tablier c'est fait pour faire la cuisine, j'ai choisi de broder une recette dessus. Le tablier qui m'a inspirée présentait une recette de crêpes, car réalisé par une bretonne. Moi qui habitait au moment de la création en Pays de la Loire, j'ai choisi une spécialité de là-bas. C'est donc le Brochet farci aux herbes (d'où les aromates brodés) !




Voilà ... Ca me fait super mal au coeur, parce que j'ai mis 120h sur 3 mois pour réaliser ce cadeau et la Poste l'a perdu :-( Enfin positivons comme dit la copine ... Elle est clairement plus optimiste que moi la petite !!!!!

10 commentaires:

Anonyme a dit…

et bien!!! jespère qu ell le recevra jour!!! avoir passé tant d'heures à broder, coudre!!
aller faut etre optimiste il arrivera!
il est très réussi!bravo!!!
christelle
http://jebrodeetbricole.canalblog.com/

Anonyme a dit…

j'èspere aussi qu'elle le recevra car il est très jolie
biz lily411

Nelly a dit…

pauvre Choum , je me mets à ta place , quel triste monde ds lequel nous vivons , m^me pas capable d' acheminer un colis à l' adresse indiquée !!!!
j' espère que ton amie le recevras un jour prochain , parce que c' est vraiment très beau et bc de travail , fait avec amour !!!!!

Bises Choum

Choum a dit…

merci Lily et Nelly ! pour le moment toujours rien ...

Anonyme a dit…

Il est tellement beau que le facteur l'a gardé pour lui !!! ;-) c vraiment pas cool pour ton amie !! et puis vu le temps que tu y as passé, j'espère qu'un jour il arrivera à destination!! qui sait??? bisous et continue à nous en mettre pleins les mirettes !!
lydie72
http://lbgalerie.canalblog.com

Anonyme a dit…

Ne perds pas espoir...jusqu'à maintenant cela a mis du temps...parfois 3 semaines...mais j'ai récupéré mes colis "perdus"...

Choum a dit…

Merci Damouredo, là ça fait déjà 5 semaines qu'il est parti... et toujours aucune nouvelle :(

Anonyme a dit…

tu as fait un sacré boulot ptite Choum, l'avenir te dira si ce courrier arrivera ou pas, bises, Veroa

Choum a dit…

merci Veroa ! pour le moment toujours rien, et j'ai personnellement perdu tout espoir ! mais tampis ...

Anonyme a dit…

Ma pauvre Choum... Je suis très triste pour toi, ton cadeau était magnifique.