

Je viens de refaire un pantalon pour Léo. Même patron mais cette fois avec une marge de couture de 1 cm en plus. Donc le pantalon est un peu plus grand et plus long.
Celui-ci même s'il est toujours bleu marine, est en coton sergé, et non plus en lin. Léo l'a adopté sans souci et est visiblement à l'aise dedans lol.
Il n'a pas de poche à l'arrière comme le précédent.
J'avais aussi envie de rouspéter... Voilà ce que j'ai découvert quand je me suis occupé du coupon suivant, un tissu jean très souple.


J'accepte de comprendre que couper super bien droit pour la vendeuse n'est pas forcément chose simple quand elle est coincée entre des dizaines de rouleaux (là où je vais, les vendeuses n'ont pas d'espace libéré et plat pour couper leurs tissus ...)
mais là il ne faut pas exagérer ! Heureusement que je demande toujours au moins 10 cm de plus que ce dont j'ai besoin, même si ça augmente le coût de mon coupon, parce que sinon je n'aurais jamais pu découper le patron du pantalon dedans ...
Bon maintenant que j'ai râlé, il faudrait que je vous montre le pantalon rouge que j'ai fait ce matin, et que j'aille coudre celui en jean qui attend sagement son tour !