dimanche 22 mars 2009

Gâteau au chocolat blanc


Vendredi soir nous recevions un couple d'amis. Pour le dessert, je ne savais pas quoi faire. Un peu marre de toujours proposer un dessert au chocolat ...
Et après avoir trainé un peu chez Ligne et Papilles, je suis tombée sur la recette du gâteau au chocolat blanc ! Je me suis dit "pourquoi pas tenter !!!! Ca changerait un peu. C'est un gâteau vraiment très agréable, très fondant, succulent avec un coulis de framboise maison, comme ce fut le cas vendredi soir. Je crois qu'il va devenir un classique chez nous, pourtant nous sommes loin d'être amateur de chocolat blanc. Mais là, le gout est subtil, très doux, très agréable et pas du tout écœurant !
Mais nous devons être un peu plus gourmand que chez Ligne et Papilles ! puisque nous avons fait seulement 4 parts dans la dose indiquée pour 8 ... C'est peut-être lié au fait que mon moule était carré (mon moule à manquer était beaucoup trop grand).

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Hmm... ça m'a l'air bien bon :-)