lundi 23 février 2009

Doudou à tentacules


Léo notre fils a un doudou, d'une célébre marque de doudou pour enfants. Après qu'il ait choisi son doudou parmi tous ceux reçus à sa naissance, nous avions acheté un double. L'un des 2 a été perdu... Nous en avions racheté un autre... Encore perdu ... Le phénomène (très connu des parents d'enfants en bas âge) s'est répété encore une fois !
En ayant marre de mettre à chaque fois 30 à 40 euros dans une copie du doudou (il est de marque, et surtout la collection date d'il y a plus de 2 ans ... donc ça commence à devenir compliqué de trouver à des prix raisonnables...), je me suis lancée dans la confection d'un doudou imitant le sien !
Pour avoir déjà testé le "truc", nous avons découvert que pour Léo, ce n'était pas la couleur qui importait dans son doudou, mais bien la texture (extra-douce) et suuuuuurtout les "tentacules" que Léo toutouille pour s'endormir.
Ni une ni deux, je sors mes 2 tissus "douillette". Et voilà le résultat ! Je suis plutôt contente, j'ai tout cousu à la main, ce tissu étant une simple horreur à coudre à la machine ... Les tentacules ne sont pas de même longueur ... tampis !
Je suis fière de moi, Léo l'a accepté sans rechigner !!!! il a dormi avec cette nuit, et impec'. Donc terminé pour nous les doudous à 30 euros qu'on aura la hantise de perdre ... Celui-ci m'a pris 1h30 en gros, et j'ai encore de quoi faire plusieurs exemplaires en cas de besoin !

3 commentaires:

Anonyme a dit…

on est jamais mieux servi que par soi-même!

Anonyme a dit…

rhoooo tu en as fait des choses..... vraiment super !! à quand ta boutique ??? Léo doit être super content.... et le porte-monnaie aussi ;-))))
bisous lydie

Anonyme a dit…

Coucou madme

Tres bien ce ti doudou !!! et bon jour les economies.
J ai fait un ti tout vite fait, j ai vu que tu cherchais a faire une boire a couture, je peux te donner des explications si ca t interesse car j ai ete animatrice d un club cartonnage pendant 3 ans
Je reviendrais te rendre visite plus longuement quand j aurais termine mes corvees, beurk
Bisous
Plume