jeudi 15 janvier 2009

Besoin d'aide pour un projet




Voici ma boite à couture !
J'y tiens, elle est pratique, elle appartient à ma maman, enfin appartenait... J'ai demandé un jour à ma maman "est-ce que je peux t'emprunter ta boite à couture ?" et l'emprunt devient long et définitif oups :D
Seulement voilà, le côté "vintage" et usé commence à me titiller. J'aimerais bien la relooker mais alors comment on fait ça ?????
Le tissu est visiblement collé au carton épais qui forme la boite en elle-même.
J'aimerais donc changer le tissu, et la refaire telle qu'elle est.
Mais comment je fais ça ? faut-il un type de tissu spécial ? quelle colle ? dans quel sens m'y prendre ?

Bref je prends tous les conseils que vous pouvez avoir !
Je vous remercie d'avance

PS : il n'est pas dit que je fasse la transformation tout de suite, mais je commence déjà à me renseigner.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

bonjour Choum
tu viens de me laisser un commentaire sur mon blog , je t' ai répondu par mail mais celui-ci m' est revenu
donc ton adresse n' est pas bonne ... déso
c'était au sujet de ta boite à couture .
A+

Anonyme a dit…

re-coucou !
d'abord, cette boîte, je n'y toucherais pas, je la garderais en souvenir... mais rien ne t'empêche d'en créer une toi-même ! Sophie Delaborde et Sylvie Castellano font de beaux livres de "cartonnage brodé" avec du tissu, explications très bonnes, et tu devrais y arriver... Il faut surtout du temps et un peu de matériel quand même .
Bonne chance ! et merci de ta visite ! clairette