jeudi 29 janvier 2009

Premier essai du moule à baguettes !



J'ai reçu hier le moule à baguettes de mon anniversaire. J'ai pu le tester aujourd'hui, c'est GE-NIAL ! Je n'ai jamais réussi aussi bien mes baguettes, une belle forme, elles ont super bien poussé, j'adore le dessous qui pour une fois n'est pas tout plat et trop cuit ! Bref le TOP ! Il vient de chez Mathon. Encore merci à Babeth, ma belle-mère, qui me l'a offert !!!!

Recette :

40 cL d'eau tiède
2 càc de mevure SAF
600 gr de farine
2 càc de sel

Mettre dans la MAP selon l'ordre donné par le fabricant. Lancer le programme pâte.
Puis mettre en forme les baguettes, les déposer dans le moule, faire les grignes (les entailles sur le pâton) et laisser lever (ici directement dans le four éteint, porte fermé, 30 min étaient largement suffisantes).
cuire 15 min à 220°C (210°C en chaleur tournante) puis 5 min à 180°C (170°C en chaleur tournante)

Laisser refroidir un peu avant de gouter ;-)

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Grr...va falloir que je teste cela...lol. C'est vrai qu'elles ont l'air top. Tu prends quoi comme marque de farine et de levure svp ? Je vais montrer cela à ma petite famille pour voir si cela les tente...

Choum a dit…

Merci Damouredo !
La farine là c'était de la farine blanche francine spécial pain, mais ça marche très bien aussi avec de la farine bio carrefour. Et la levure c'est de la levure SAF.
tu me diras si tu testes :D

Anonyme a dit…

waouh! ça fait envie! en plus c'est l'heure du goûter, avec un morceau de chocolat :-P merci pour ton message, je te réponds sous peu, dès que je sors la tête de l'eau ;-)

nansou a dit…

J'ai ce moule depuis environ ans. Il n'a pas pris une ride, pourtant je l'utilise quasi tous les jours !