dimanche 11 janvier 2009

Galette des rois


En ce dimanche, l'homme avait envie d'une galette des rois. Voici chose faite !

2 pâtes feuilletées toutes prêtes
125 gr d'amandes décortiquées, mises en poudre par moi même
80 gr de beurre
80 de sucre de canne complet
1 oeuf
2 gouttes d'amendes amères

Étaler une pâte feuilletée.
Dans un saladier mélanger tous les ingrédients.
Étaler la garniture sur la pâte feuilletée au centre, sans en étaler sur toute la pâte.
Puis humidifier à l'eau les bords de la pâte feuilletée.
Recouvrir par la 2eme pâte, appuyer un peu sur les bords pour les souder.
Faire des motifs sur la pâte, puis percer un petit trou au centre de la pâte du dessus.
Dorer à l'oeuf.
Cuire 30 min à 180°C

Bon appétit !

1 commentaire:

softis a dit…

Miam!
J'aime pas les galettes, mais j'avoue que la tienne a l'air fameuse QS

Sinon c'te classe *yeah* j'ai une de mes oeuvres dans ta banniere *yeah* respect QS